Page 16
Page 1 Fabrication des enroulements ... Page 2 Fabrication des enroulements suite ... Page 3 Fabrication de batteries et gans ...
Page 4 Fabrication du MUB (Millions Unités Bovis) ... Page 5 Fabrication du Mub suite ... Page 6 Application des Gans ... Page 7 Patchs de Gans ...
Page 8 Oscillateur à champ pulsé ... Page 9 O.C.P.V.L. Altynia Page 10 O.C.P.V.L. Altynia les Premiers Tests ... Page 11 O.C.P.V.L. Mini Eva ... Page 12 New Eva ...
Page 13 Generat'Or R Altynia ... Page 14 Musique des Plantes ... Page 15 Abaques ... Page 16 G E E A
G E A A
Générateur Electrique Autonome Altynia
Nous sommes le 26 avril 2024 et voici le Chapitre II :
Le 18 février dernier, j'écrivais : "Ce matin je pose le tendeur de courroie comme montré sur les images suivantes et je fais les premiers essais. Essai non concluant, mais c'est une expérience. Il faudra changer de moteur ou mettre une démultiplication. Le moteur pédale dans la choucroute... avec ou sans tendeur... la roue de 39 kilos est trop lourde pour lui. Même pas grave, je continue la recherche et j'y arriverai !!!"
Et je présentais cette image :
L'alternateur commandé le 03 février est arrivé un mois et demi plus tard comme convenu :
Impossible de vraiment savoir à quelle vitesse il tourne. "Bas régime..." comme indiqué ci-dessus...??? Je demande des renseignements au vendeur et à mes deux questions, deux réponses inutiles.
Je monte tout mon circuit électrique :
J'essaye plusieurs entraînements dont un direct avec mon moteur. Le contrôleur a clignoté au début, puis s'est fixé au vert quelques minutes, et j'ai entendu un bruit, comme un court circuit et plus rien, plus de témoin vert allumé. Seul l'alternateur semblait fournir du courant. Je finis par revenir à un réducteur de vitesse électronique pour commander la rotation du moteur. Donc pour l'instant je branche le régulateur de vitesse sur le secteur 220 volts, et je branche mon moteur sur le régulateur de vitesse et là j'obtiens trois fois 220 volts de la part de l'altenateur.
...
Voici ma vidéo sur YouTube .pour vous montrer cet essai. Et pour l'instant rien de vraiment concluant, mais je continue mes recherches.
Si je branche un appareil de chauffage de seulement 500 watts sur une des prises 220 volts, j'ai presque intantanément un arrêt de rotation de l'ensemble mais alors où sont passés les 12 000 watts de cet alternateur ?!
Ou bien il faut passer par un onduleur qui transformera le 12/ 24 volts en provenance des batteries en 220 volts par 12 000 watts... Je vais donc vérifier en investissant dans un onduleur.
Puisque la roue utilisée dans le Chapitre I écrit le 1er février, faisait 39 kilos avec son sable, je vais la vider de son sable et l'essayer à vide. Sans le poids du sable, j'aurais peut-être une inertie suffisante...
C'était le 1er février 2024 et voici le Chapitre I de cette recherche :
On peut lire de nombreuses vidéos traitant du sujet de systèmes produisant de l'électricité en permanence. Vrai ?ou faux ? diraient certains. Il faut essayer avant de critiquer. Mais je reste persuadé que cela fonctionne et je me suis lancé dans cette fabrication.
Exemple d'une vidéo sur ce YouTube ou cette autre vidéo Youtube avec une Roue à Inertie. Puis une autre. Et encore une autre Roue à Inertie et cette dernière vidéo est la première sur laquelle j'ai pris des mesures.
Le principe est de lancer un moteur 220 volts qui entraînera un alternateur. Cet alternateur produira du 220 volts avec une puissance désirée plus ou moins élevée de 3 ou 6 ou 10 kilowatts. Et le moteur sera alimenté par l'alternateur.
Mais, mais, mais... Il faut lancer le moteur, or dans un premier temps, l'alternateur ne produit rien puisqu'il n'est pas entraîné.
Une roue à inertie est parfois utilisée.
Moi, je veux lancer cette roue à inertie avec un lanceur à ficelle comme celles qui servent à lancer certains groupes électrogènes ou d'autres moteur 4 temps. Je ne voudrais pas lancer le moteur et donc la roue avec une prise 220 volts extérieure au système. Je veux construire un sytème totalement autonome.
Depuis une quinzaine de jours je commence ma construction. Voici donc en images mes premiers travaux de recherche sur la construction d'une plate forme sur laquelle seront posés tous les éléments :
Cette roue à inertie, ci-dessus, sera remplie de sable pour avoir un bon poids, ou de béton. Cette roue va emmagasiner de l'énergie et réguler la rotation autour de son axe. Quand un élément de puissance sera branché sur les prises de l'alternateur, il y aura une baisse de rotation de l'alternateur et donc une perte de puissance. C'est normal. Mais cette roue, par son inertie évitera l'arrêt total du système. Quand je l'aurais emplie de sable ou de béton, je pourrai dire quel est son poids.
J'ai utilisé des axes et donc des paliers de 20 mm de diamètre.
...
...
Cette plate-forme est prête pour l'installation des systèmes électriques, d'un moteur et d'un alternateur au moins, avec couroies et poulies.
Je vous montrais plus haut cette vidéo de Multi Electric, de laquelle j'ai pu extraire quelques dimensions. Je vous les présente :
Nous sommes le 03 février 2024 :
Après avoir cherché ce qui me conviendrait le mieux comme alternateur, je viens de commander celui-ci :
Au sujet de la vitesse de ces alternateurs pour un bon rendement, je trouve ceci :
À vitesse très lente, de 100 à 500 tr/mn : pour les grosses éoliennes, les alternateurs produisent de 7 kW jusqu'à près de 100 kW lorsqu'ils sont en rotation à ces vitesses. À vitesse lente, de 150 à 800 tr/mn : capacité de production entre 4 kW et 33 kW selon la vitesse d'entraînement.
Et ci-dessous, voici le premier moteur d'entraînement de l'ensemble dèjà en ma possession, acheté chez Weldom à Lesneven :
On peut penser que 400 watts est trop puissant, peut-être. Mais il faut bien faire des essais. Suivant le cas, soit je prendrai un moteur moins puissant et qui tpournera moins vite, pour prendre moins d'énergie sur mon alternateur, soit je poserai un deuxième alternateur car ce moteur de 400 watts aurait la capacité d'en entraîner deux. Nous verrons bien.
Et puisque nous parlons de puissance de moteur, 400 watts représentent 0, 54 cheval. Cliquez sur le lien suivant pour trouver le convertisseur de puissance.
Et maintenant, nouvelle étape, il faut commencer à chercher les poulies avec les diamètres intérieurs pour chaque diamètre d'axe.
Nous sommes le 05 février 2024 :
Les poulies et courroies ont été commandées mais difficile de trouver les bonnes dimensions. Je mesurerai la vitesse de rotation de l'alternateur et j'essayerai de me caler au mieux pour avoir son maximum de rendement.
Pour emplir la roue avec du sable, il aurait été tentant de mettre du sable de la plage, mais savez vous que cela est strictement interdit comme le montre cette page du Service-Public.Fr
Parfois lors de grandes tempêtes, le sable est déposé sur la route près de la plage et dans ce cas il est autorisé de le prendre. Mais en ce moment pas de tempête donc pas de sable sur la route.
Je ne vais pas chipoter pour moins de 5 euros les 35 kilos. J'en ai acheté deux sacs chez Mr Bricolage à Plouguerneau, et je verrai combien de kilos rentrerons dans le pneu.
J'ai pesé la roue à vide. Elle fait 17 kilos.
Nous sommes le 09 février 2024 :
Les travaux avancent, le sable est dans la pneu.
...
Pour fixer la poulie j'ai du mettre une cale de 10 mm en CP. L'ensemble étant fixé sur la platine d'origine, de la turbine de pompe.
J'ai du fabriquer un pied pour l'arrière. Une équerre fait l'affaire. Et j'ai commandé des "silent bloc" pour la fixation sur la plate-forme.
Nous sommes le 18 février 2024 :
Ce matin je pose le tendeur de courroie comme montré sur les images suivantes et je je fais les premiers essais. Essai non concluant, mais c'est une expérience. Il faudra changer de moteur ou mettre une démultiplication. Le moteur pédale dans la choucroute... avec ou sans tendeur... la roue de 39 kilos est trop lourde pour lui. Même pas grave, je continue la recherche et j'y arriverai !!!
...
Mes recherches :
Page 1 Pendule et BGSF ..... Page 2 Formation au Pendule ..... Page 3 Recherche en Réincarnation ..... Page 4 Pendule et Ondes de Forme ..... Page 5 Pendule Etalon
Page 6 Ondes de Forme et Soins ..... Page 7 Ondes de Forme d'un Doudou Poulpe ..... Page 8 Mon pendule acheté chez SERVRANX en Belgique
Page 9 Ondes de forme par les Anneaux de Georges Lakhovsky ..... Page 10 Pendule et Pyramide ......Page 11 Radiestésie et Quantique
Page 12 L'Homme Quantique ...... Page 13 Sphères Programmées sous Eva ...... Page 14 Opposition de Phases
Page 15 Chauffage à la Bougie ;;;;Page 16 Moteur à Hydrogène....Page 17 La Pensée Collective ....
Page 18 Eau de Mer René Quinton ..........Page 19 Yi Ying....... Page 20 Positif .....
Page 21 Prendre Information au Pendule
Remonter les ENERGIES, à ma façon .. ............... Index du site
Mes videos YouTube Faire du Bien autour de Soi Alain JAMET
Page 1 Fabrication des enroulements
Page 2 Fabrication des enroulements suite
Page 3 Fabrication de batteries et gans
Page 4 Fabrication du MUB (Millions Unités Bovis)
Page 5 Fabrication du Mub suite
Page 6 Application des Gans
Page 7 Patchs de Gans
Page 8 Oscillateur à champ pulsé
Page 9 O.C.P.V.L. Altynia
Page 10 O.C.P.V.L. Altynia les Premiers Tests
Page 11 O.C.P.V.L. Mini Eva
Page 12 New Eva
Page 13 Generat'Or Altynia
Faire du bien autour de soi
Séance 001 ..... Séance 002 ..... Séance 003 ..... Séance 004 ..... Séance 005