Index

OCPVL Altynia

Radiesthésie et Quantique

OCPVL Altynia sur You Tube

Pendule Formation par Altynia sur You Tube

Alain Altynia - Photos avec Nikon P1000

 

En ce 21 juin 2020 :

j'ouvre cette page dédiée à mes images, mes photos. Après onze ans de belle utilisation de mon Canon EOS 1000D, monté parfois sur mon télescope, j'ai acheté le Nikon P1000.

Onze ans d'écart entre deux technologies, cela compte. Les nouveautés de fonctionnement de cet APN font qu'il est très facile d'utilisation avec un zoom phénoménal de 24 x 3 000. Avec possibilité de le pousser à 12 000 en digital.

Les photos de présentation de ce Nikon P1000 sont faites avec mon Canon EOS 1000D.

Quand j'ai acheté ce Canon il y a 11 ans, c'était pour faire des images avec le téléscope à miroir Nilta 150 x 750. J'avais acheté le Canon qui ne faisait pas la vidéo car j'avais appris qu'en Russie un chercheur avait conçu un logiciel permettant de capter la vidéo sur cet APN. Le Logiciel EOS Movrec à toujours parfaitement fonctionné et j'ai pu faire depuis des années, des vidéos sans aucun soucis avec un APN non prévu pour cela. Mais le capteur reste un capteur et en lui mettant un logiciel approprié, il vous donne l'image en continue. C'est tout simple.

Les années passent et les technologies évoluent et j'ai eu envie de changer d'APN. J'ai fait depuis onze ans, plus de 37 000 photos avec mon Canon et j'en ferais sans doute encore avec cet appareil. Vous savez bien que sur les 37 000 photos, j'en ai jeté plus de la moitié, beaucoup plus. C'est l'avantage du numérique. Et je traite tout cela avec Adobe Photshop que j'utilise depuis une vingtaine d'années. J'utilise aussi d'autres logiciels.

Depuis des années, pour celles et ceux qui suivent mon site www.altynia.fr vous savez bien, combien je chasse les Ufos, les Chemtrails, les curiosités autour de la Lune et du Soleil. Ce Nikon P1000 est pour moi un outil nouveau, absolument fabuleux.

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier aussi la portabilité de mon I Phone, toujours dans la poche. Les images sont de bonne qualité.

Quand le Nikon P1000 est arrivé, j'ai été surpris par le poids et le volume en comparaison de mon Canon :

 

Avant d'acheter ce Nikon, j'ai pensé acheter un pied plus solide, car le poids de 1,4 kilog c'est lourd . Un achat en perspective. Mais j'ai aussi décidé de garder l'équatorial motorisée de mon télescope pour pouvoir suivre les astres. Je me débarasse donc de mon tube de télescope, au plus offrant et vous devez savoir qu'il est parfaitement protégé dans la boite fabriquée en contreplaqué de 15 mm :

.....

Puisque ce nouvel APN est lourd, et que je voulais porter le zoom sur une platine, par sécurité, j'ai décidé de garder la platine qui portait le tube du télescope et de l'adapter au Nikon. Ce qui me permet de le mettre sur un pied standard, mais aussi de le mettre sur l'Equatoriale motorisée du télescope. Puis, comme "je chasse dans les nuages", sur la Lune ou autour du Soleil, j'ai trouvé intéressant de fabriquer une sorte de guidon, un peu large pour suivre plus facilement les objets.

En effet, si on tient l'appareil à deux mains, les saccades sont courantes car les mains sont trop proches l'une de l'autre. Plus les mains sont éloignées de l'appareil et plus le mouvement de déplacement est fluide. C'est normal.

Avec un guidon large fixé sur la platine, ma chasse sera plus fluide, et même plus rapide. Il faut essayer. Sans doute aurais-je des modifications à apporter à ce guidon.

...

 

Quelques détails sur l'équatoriale :

...

 

Sur le support entre les pieds, sont posées l'alimentation des moteurs et la boîte de commande de l'équatoriale :

...

 

Quelques essais avec le Nikon P1000 :

...

...

...

...

...

...

...

 

Quand le Corbeau fait le plein de nouilles :

........................

...

...

...

...

...

...

...

...

 

Après ces quelques images pour essayer le Nikon P1000, j'ai appliqué des modifications au guidon de suivi. Il fallait essayer puis faire des corrections. Et voici donc maintenant, la platine modifiée, le guidon de suivi transformé :

Avec le Canon EOS 1000D et un peu de Adobe................

 

 

Et maintenant, je vais vous faire visiter les Belles Villas de Vacances de notre Ami Hans Peter Weber

et de sa décoratrice, son épouse Claudia Weber;

Hans Peter dans sa voiture Villas Vacances toujours prêt à vous recevoir :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon pendule, la radiesthésie, me sont toujours très utiles pour la mesure de mes Générateurs comme vous pouvez le voir sur la page suivante :

 

KESHE Generator

 

 

Contact

 

Pendule - Retour page 1

Pendule - Retour page 2

Pendule - Retour page 3

Pendule - Retour page 4

Pendule - Retour page 5

Pendule - Retour page 6

Pendule - Retour page 7

Pendule - Retour page 8

Pendule - Retour page 9

Pendule - Retour page 10

 

KESHE - Retour Page 1

KESHE - Retour Page 2

KESHE - Retour Page 3

KESHE - Retour Page 4

KESHE - Retour Page 5

KESHE Retour Page 6

Retour Index