.................... Les Yeux du satellite SDO

...........................................................Les Structures page 1

 

Accueil

Retour à la première page SDO

Les Structures détaillées de SDO page 2

Les Structures détaillées de SDO page 3, in English

My last video on YouTube, in English Lace of The Sun

Ma première video sur ces curieuses structures, en Français

Une grande image faite d'une vingtaine de collages

 

Artefacts

Terre creuse

Anomalies Mars

Anomalies Lune

Anomalies sur Vénus

Mes vidéos, mes images

Anomalies Google Earth

Visions du satellite Soho

Visions des satellites Stereo

Ovnis capturés par webcams

Real Time Satellite Tracking

STS 115 voyage dans le temps

Planète Nibiru et Comête Elenin

Chemtrails, le ciel nous tombe sur la tête

Anomalies sur Google Sky et sur Sky-Map.org

UFO SIGHTINGS DAILY superbe site de Scott C Waring

EXPLORACION OVNI à Lima au Pérou, par Fernando Tavara

....................................... Fernando Tavara UFO OVNIS en PERU

O.V.N.I. PARANORMAL un blog fantastique, celui de Christian Macé

OVNIS UFOS ARCHIVES ce blog doit se charger complètement pour l' utiliser avec souplesse

.............................................Encore une recherche mise à jour quotidiennement. Merci Jacques

Astéroïde 2012 DA14 de passage dans les 22000 kilomètres de la Terre le 15 février 2013 et son tracker de la Nasa

 

 

 

SOLAR DYNAMICS OBSERVATORY

 

 

Ce 25 janvier 2013, je voudrais vous montrer ces images nouvelles, pour moi, de SDO. J'ai pu les trouver sur http://www.helioviewer.org/

La seule bande où je les trouve est SDO AIA 1600. Vous zoomez au maximum l'image, puis vous déplacez le Soleil pour voir l'espace entre celui-ci et le bord extrême de l'image. Puis vous agrandissez au clavier en tapant sur la touche CTRL et en cliquant jusqu'à huit fois sur le + ( plus ) de façon à avoir un agrandissement maximum. Les curseurs verticaux et horizontaux permettant de cadrer votre image se mettront en place aussitôt.

Vous cherchez des ombres noires, dessinées dans le noir, presque invisibles , dans la proximité du Soleil. Vous devez faire cela quand le Soleil n'illumine pas votre bureau, où vous ne voyez rien. Il est parfois facile de voir les ombres en regardant son écran presque à sa verticale. Mais vous allez trouver ces ombres.

Au clavier vous faites un PRINT ECRAN et dans votre logiciel Adobe Photo Shop ou autre de ce genre, vous faites FICHIER, NOUVEAU et OK puis quand votre feuille blanche est affichée, vous faites EDITION et COLLER. Obligatoirement l'image de l'écran avec Helioviewer s'affiche.

Vous sélectionnez la zone d'image de l'espace solaire devant vous et vous allez éclaircir, par le réglage de lumière jusqu'à ce que l'ombre se transforme en un objet bien défini. A vous de jouer ensuite sur le contraste et d'agrandir votre image. Si vous n' y arrivez pas, écrivez-moi en cliquant ici

 

...............

 

................

 

...............

 

...............

 

..............

 

...............

 

...............

 

...............

 

...............

 

...............

 

...............

 

...............

 

...............

 

Parfois, certains sites d'images mettent en filigrane des dessins, qui permettent de prouver leur propriété, mais cela reste une trame toujours identique. Ici nous avons à faire à des formes qui changent et ne sont jamais au même endroit. Il arrive, comme je le montre sur ma page, que des dessins se ressemblent, et même beaucoup. Mais pour le début de cette étude, les dessins presque identiques, ne se trouvent pas à la même heure, ou au même jour.

Voici en vidéo quelques unes de ces images sur You Tube : http://www.youtube.com/watch?v=qicF1e6xMFY ce qui vous mènera à mes autres videos.

 

* * *

 

Avant d'essayer de rentrer dans les détails des images, je voudrais vous dire que si vous zoomez une image de SDO AIA 1600 sur la base de données de la Nasa, sur cette url : http://sdo.gsfc.nasa.gov/data/ vos pixels s'agrandiront et vous ne verrez rien d'intérressant. Les images produites ressemblent fortement aux images trés pixellisées des satellites STEREO Ahead et Behind, dans EUVI 195 à cette adresse : http://stereo-ssc.nascom.nasa.gov/cgi-bin/images

Mais sur Helioviewer à cette adresse : http://www.helioviewer.org/ quand vous zoomez par le curseur à gauche, tout est net, sans pixellisation. Mais je pense que chaque point de zoom nous donne une image différente. Les structures vues au niveau 0 du zoom, ne sont plus les mêmes en zoom 1, ni en 2 et ainsi de suite.

Ou alors l'image ne change pas, nous restons sur le même plan, mais une image rapprochée nous fait traverser le niveau des premières structures, comme si nous traversions le brouillard et que derrière au niveau 1 se montrent d'autres structures et ainsi de suite, comme si nous réglions nos jumelles à chaque fois, pour voir différents points plus ou moins éloignés, dans un champ de vision standard, en plein paysage.

Mais comment font-ils cela chez Helioviewer? Si quelqu'un sait, je serai heureux de l'apprendre ici, merci . On est habitué à avoir une image toutes les dix minutes, mais voici donc quatre zooms parfaitement nets, pour l'exemple, à la même seconde avec des visions quatre fois différentes :

 

 

Si vous zoomez votre image en utilisant le clavier par CTRL +, vous pouvez zoomez huit fois sans changer cette image, il suffit de la recadrer. Mais si vous reculez votre zoom au clavier par CTRL -, vous allez faire descendre le curseur à gauche et vous perdrez votre plan d'image, pour y revenir vous devrez remonter le curseur du zoom. Curieux mais c'est comme cela.

 

* * *

 

Entrons maintenant dans quelques détails.

J'utilise principalement Adobe Photo Shop, par habitude. Vous essayerez vous aussi. Après avoir posé l'image dans Adobe, je donne de la lumière et du contraste, puis contours accentués avec le curseur de longueur de trait au mini, le foncé pour le fond noir vers 20 et le clair entre mini et 10, suivant le cas. On essaye d'éclairer le résultat obtenu en augmentant le contraste. Si ce n'est pas assez clair. On rajoute du contraste. Le contraste doit se faire par couches successives. Pas d'un coup. Et si votre image est nette vous verrez des détails. A vous de cadrer certains d'entre eux et de les agrandir. Beaucoup d'images ne peuvent être travaillées, le résultat est nul et il faut passer à la suivante. Les images de détails :

 

 

.................................

 

.................................

 

.................................

 

.................................

 

.................................

 

................................

 

 

Suivant la quantité de contraste ou de lumière, puis de contour encré, l'image passe du jaune au gris. Mais plus l'image est grise et plus les détails ressortent. Alors, si vous voulez essayer chez vous,pour obtenir cela je procède de la façon suivante :

Aprés avoir copier l'image SDO AIA 1600, zoomée au maximun, du site http://www.helioviewer.org/ je la colle dans mon logiciel Adobe Photoshop et je donne + 15 en lumière et + 20 en contraste pour une image de bonne qualité et de bonne visibilité à l'origine de Helioviewer.

Si l'image semble encore trop foncée, je rajoute + 10 en lumière et + 15 en contraste. Ensuite je fais Contour Encré dans Filtre et j'affiche le curseur de longueur de trait au mini, le foncé pour le fond noir vers 20 et le clair entre mini et 10, mais plus au mini, suivant le cas comme dèjà dit ci-dessus. En disant OK, l 'image devient comme illisible et certaines le sont vraiment mais avant de la jeter vous devez afficher le réglage de contraste vers la droite, au trois quart, dire OK et recommencer, jusqu'à ce que votre image soit bien visible.

A vous de copier des fragments de celle-ci et de les agrandir pour voir les détails. Quand vous les verrez, vous affinerez votre nettetté, votre lumière, votre contraste au mieux. Toutes les images ne seront pas bonnes et vous en jeterez, sans aucun doute. Mais vous allez découvrir de curieux détails. Si vous ne comprenez pas, écrivez-moi sur ce mail.

.............................

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

..............................

 

 

Afin de ne pas trop charger le site, pour être plus rapide, utilisons cette nouvelle page . Merci.