......... .....................
Conseil en Géobiologie sur ce contact
Cette page a pour but d'apporter quelques infos sur certains sites mégalithes du Finistère.
Ce sont mes ressentis en géobiologie, ma lecture, selon mes possibilités, capacités où aptitudes. Je suis conscient de ne pas apporter une vérité car on est loin de comprendre la finalité et le pourquoi de tout cela mais c'est seulement un partage afin d'ouvrir les consciences de ceux que ça interpelle et de permettre à d'autres d'avancer et/où de découvrir ce qu'il se passe autour des mégalithes.
Faites vos propres expériences si cela vous parle. C'est interpellant.
Respect et humilité face à la connaissance de ces bâtisseurs.
Mercredi 05 juin 2024 :
Chapelle Sainte Barbe à Berrien
Relevé succinct du lieu :
La chapelle de Berrien est axée sur une rivière souterrain . Une seconde croise la première au niveau du Cœur de la chapelle et une troisième effleure sur l’arrière.
Cela coïncide également avec le réseau tellurique.
Il n’y a ni cheminée cosmo tellurique ni Vortex sur place.
Le taux vibratoire mesuré à l’intérieur lors de la visite est de 22000 unité Bovis UB.
Les ondes de forme ODF sont à ce jour : en magnétique : V+ Blanc Ultra violet pourpre indigo et turquoise.
Sensation de Bien Être relevée par les personnes présentes sur le site.
...
Mercredi 08 mai 2024 :
Le Cairn de l'Île Carn
et de nombreux détails à ce sujet sur ce lien.
Et maintenant le relevé du tracé des failles humides sous le Cairn :
Le Cairn de l’ile Carn à Ploudalmézeau est positionné sur un ensemble de failles humides ( 6/7 failles par axe ) plutôt orientées à 45° ( NO/SE et NE/SO ) formant un quadrillage.
Les Ondes de Formes relevées sur plan et sur place sont : en magnétique : Vert+ Blanc Violet Indigo Bleu et turquoise.
Le taux vibratoire ( selon mon étalonnage) 24 000UB.
Vendredi 29 mars 2024 :
La Coquille Saint Jacques
Photo coquille 1 et 3 :
...
.......................................................................................La coquille posée « à l’endroit » j’entends sur la partie galbée .
Si on oriente la coquille vers le Nord en prenant pour référence la petite partie noire ( le ligament élastique) , la coquille émet toutes les ODF magnétiques sur son pourtour (photo 1) , du violet au dessus et du bleu au dessous ( photo 3 ). La portée est relativement faible et variable pour les ondes du pourtour et pour dessus et dessous, c’est selon les coquilles je pense mais ça diffère très peu.
On peut augmenter la portée des ondes en positionnant une boule de pétanque dans la coquille.
Si on désoriente la coquille quelque soit sa position, le V+ M se déplace sur l’épaule à droite de l’arête de base de la coquille et l’ensemble des ondes se déplacent également. Par contre elle émet en Rouge Magnétique pour le dessus et en IR Magnétique pour le dessous.
Photo coquille 2 et 4 :
...
Si on retourne la coquille, galbe vers le haut , elle émet des ODF électriques sur le pourtour et Rouge E au dessus, Infra Rouge E en dessous. Pour rappel ces ondes sont nuisibles au Vivant .
Il est donc fortement déconseillé de la positionner ainsi.
Photo coquille 5 :
En position debout, posée sur l’arête, orientée vers le nord . C’est la seule position valable pour émettre de bonnes ondes ( voir photo ) Si on la désoriente les ondes émises sont R , IR , N et V- en magnétique.
J’ai lu qu’il était parfois préconisé de placer des coquilles dans chaque coin d’une piéce pour la nettoyer, l’harmoniser où je ne sais quoi d’autre… faites le si vous voulez mais orientez les vers le nord sinon les ODF seront perturbées.
La coquille neutralise les nœuds Hartmann sur 90/100 cm à condition, là encore, de l’orienter Nord et posée à l’endroit . Dans le cas contraire elle n’aura aucun effet sur les nœuds et les ODF seront perturbées. Son effet sera contraire à celui recherché.
Voilà un petit topo sur la coquille et les ODF.
Dimanche 03 décembre 2023 :
Menhir de Kerloas à Plouarzel
Une idée en tête pousse ma curiosité à une connexion avec le site Kerloas afin de découvrir l'époque où l'énergie du lieu a été modifiée.
Je m'explique : La configuration géo-biologique du lieu est naturellement géo-pathogéne (ondes de formes électriques) avec les croisements des failles et des rivières souterraines.
Le placement du menhir sur ce point de rencontre tellurique vient inverser les énergies et harmoniser le lieu (ondes de formes magnétiques).
L'idée est donc de trouver le siècle, la décennie et même l'année de la modification des énergies du lieu.
On peut, en radiesthésie, mesurer, par exemple, le taux vibratoire d'un lieu, d'une personne, à un moment précis dans le passé.
Il suffit de me connecter avec Kerloas et de chercher la bascule énergétique.
Le changement se fait en -4664 av JC ???
...
Mardi 24 octobre 2023 :
Menhir de Lannoulouarn à Plouguin
Situé en bord de route, l’emplacement est aménagé pour la visite.
Désolé ma photo est très mal positionnée ce qui donne une perspective qui fait que je ne suis pas très précis dans les positionnements mais l’essentiel est là (la vision globale du lieu).
"Ce menhir (rescapé) est placé sur un croisement faille et rivière souterraine et il est à noter également un croisement (nœud) Hartmann.
Les cercles concentriques sont bien présents, les ODF sont (magnétique) : Blanc, Ultraviolet, Magenta, Violet, Pourpre, Indigo, Bleu, Cyan, Turquoise, Vert+.
Ces ondes sont comme des octaves des ondes émises à l'aplomb du menhir.
Le Tv est à 18 000 UB et passe à 309 000 UB après activation.
L’activation expanse les ODF qui se mélangent et sont perceptibles assez loin.
Il y a 2 CCT, une ceint le menhir, l’autre est dans la parcelle Est , de l’autre côté du talus.
Un point de décharge où d’abaissement se trouve au Sud. (Rouge électrique)
Il n’y a ni vortex, ni gardien ni « puit de lumière » ni réseau sacré.
Suis sollicité à expérimenter un nouveau ressentis qu’on appellera " zone de crépitement " générée par l’activation. C’est à quelques centimètres de la surface de la pierre. Il faut, pour faire une comparaison, imaginer l’effet d’étincelles sur la peau des mains. " Ça crépite "
L’effet est d’autant plus ressenti si vous positionnez les deux mains sur la zone.
Il serait intéressant d’établir un plan géobiologique étendu de la zone afin de relever (si possible) les différents points d’implantation des 4 autres menhirs, disparus aujourd’hui.
Est-ce sur la faille ? Sur la rivière souterraine ? Où autres ?
...
Dimanche 22 octobre 2023 :
Remerciements aux personnes qui ont
suivi l'atelier geobiologie d'hier samedi 21 octobre auprès de l'association
" Souffle d'âme" à Saint Pol.
Merci pour leur écoute et l'intérêt porté au sujet.
J'espère que mon approche, mes conseils les aideront à poursuivre
l'ouverture qui est la leur .
...........................................A la découverte de la géobiologie, samedi 21 octobre 2023 :
Saint Pol de Léon au 112 route de Plouenan LANVALOU
Vendredi 13 octobre 2023 :
Les deux menhirs alignés de Traoniguou, un autre site de Porspoder
Axés à 60° par rapport au Nord. Alignés sur une faille. Seul le menhir « ouest » est sur un croisement avec une rivière souterraine.
Les deux menhirs émettent des cercles concentriques, les ondes de formes relevées sont (en magnétique) : Blanc, Ultraviolet, Magenta, Violet, Pourpre, Bleu, Vert +.
Il y a, au sud de chaque pierre levée, un point dit d’abaissement où de décharge qui émet en Rouge électrique.
LE TV (taux vibratoire) est de 16300 et passe à 334 000 UB après activation. Ce qui a pour effet d’expanser et mélanger les ondes de formes.
Il y a 2 CCT (cheminée cosmo tellurique) une ceint le menhir « ouest » et l’autre est dans la parcelle nord juste à proximité.
Pas de Vortex ici ni de gardien ni de réseau sacré.
...
Jeudi 05 octobre 2023 :
Saint Ourzal à Porspoder , je cherchais les menhirs mais ils sont couchés, ruinés.
Deux pseudo menhirs car rien n'est sûr (couchés en bas de la photo).
En étudiant le site de la chapelle il est possible qu'il y ait pu avoir des menhirs en place sur les points géobiologiques que je montre.
La chapelle est axée sur une rivière souterraine, elle n'est pas plein axe E/O de ce fait mais décalée d'une quinzaine de degrés vers le Sud (105° par rapport au Nord)
Il y a une faille qui la traverse, je n'ai pu entrer dans la chapelle et donc pas accès au croisement tellurique (j'y reviendrai aux jours d'ouverture). Le croisement émet les ondes de formes (magnétique) V+, Violet, Pourpre, Indigo, Magenta, Bleu, Cyan et Turquoise.
Dans le prolongement de la faille est placé le calvaire. Une rivière, en parallèle de celle de la chapelle, créée un croisement tellurique où aurait pu se trouver un menhir également.
Notons que la faille est aussi large que la deuxième marche du calvaire et la rivière souterraine aussi large que le bloc supportant la croix.
Le TV au calvaire est à 24 000UB et les ondes de formes sont (en magnétique) Blanc, Ultraviolet, Magenta, Violet, Pourpre, Indigo, Bleu, Cyan, Turquoise et Vert +. Tout y est !!
Il y a bien sûr de l'eau arrivant à la source. Source où, jadis, les gens venaient pour les divers bienfaits qu'elle "apportait". (Voir infos sur le Net). Le Tv est de 16 500UB et les ondes de forme sont blanc+ magnétique et Vert+ magnétique.
Il n'y a pas de cheminée Cosmo Tellurique (CCT) ni de Vortex sur le site.
...
Lundi 25 septembre 2023 :
Site de Saint Dénec à Porspoder, facile d’accés car aménagé avec petit parking à proximité.
Les menhirs 1 et 2 sont sur un axe approximatif NE/SO
Le 1 est sur un croisement faille/eau souterraine. Il y a un nœud Curry en C
Le 2 est sur faille uniquement, pas d’eau. Il y a un nœud Hartmann en H
Ils sont reliés par un réseau que j’appelle « sacré » par défaut qui émet en Vert+ magnétique au pendule équatorial. Comme le menhir de Kerloas avec les Deux Croix de Plouarzel.
Chaque menhir a son point d’abaissement au sud qui émet en Rouge électrique.
Chaque menhir a également ses cercles concentriques (en magnétique) Blanc, Ultraviolet, Magenta, Violet, Pourpre, Bleu, Cyan, Turquoise
Le taux vibratoire (TV) est à 17 000 Unité Bovis. En activant le site, au menhir 1, le taux vibratoire est à 366 000 Ub et les cercles concentriques des deux menhirs s’expansent et se mélangent.
Il y a 2 cheminées cosmotelluriques (CCT) qui se trouvent dans les parcelles cultivées à proximité. Une au Nord l’autre au Sud.
Il n’y a pas de Vortex.
...
Il a fallu monter haut pour avoir la vue des deux menhirs ensemble :
Mardi 19 septembre 2023 :
Voici le dolmen de Poulyot à Porspoder
Il est en plein milieu d'un champ mais l'accès est conservé on peut y accéder aisément. Merci à l'exploitant.
Le dolmen est positionné sur une rivière souterraine qui lui donne son orientation.
Le réseau Curry détermine sa position exacte.
Les ondes de formes relevées sur place sont (en magnétique) Blanc, Ultra-violet, Magenta, Bleu, Cyan et Turquoise.
Il n'y a ni vortex ni cheminée cosmo tellurique (CCT).
...
Dimanche 17 septembre 2023 :
Kerara et Kermarquer .
Voici deux menhirs lors de mon escapade dans le 56 .
Etant à proximité je me suis arrêté sur ces deux sites afin d'observer ces deux menhirs distants l'un de l'autre de quelques centaines de mètres.
Le Menhir de Kerara situé dans un sous-bois, bien indiqué et petit parking en bord de route.
Positionnement assez classique sur un croisement faille et rivière souterraine, le profil de menhir est en correspondance avec la faille et la rivière souterraine.
Il y a un croisement du réseau Curry également.
Pas de cheminée cosmo tellurique (CCT) ni de vortex sur ce lieu. Un point d'abaissement où de décharge au sud du menhir.
On trouve, ici aussi, des ondes de formes en cercles concentriques autour du menhir. Il y a (en magnétique) du Vert+ de l' Ultra-violet , du Violet, de l'Indigo et du Bleu.
Je n'ai pas activé le menhir. Le TV est à 16 000UB.
;;;
Menhir de Kermarquer à Moustoir-Ac
Menhir le plus haut (sur pied) du Morbihan.
Également dans un sous-bois, endroit très agréable, agréable de s'y arrêter.
Positionné sur un croisement : faille (qui détermine l'épaisseur du menhir) et rivière souterraine (plus étroite que le menhir).
Un croisement Hartmann également sous la base.
Il y a un vortex actif devant le menhir, d'ailleurs les gens arrivant du bord de la route passe dans une des spires.
Il y a 4 cheminées cosmo-telluriques dont une ceint le menhir.
Il y a un point d'abaissement près du menhir, au sud.
Le TV est à 16 000, l'activation a multiplié par 17 le taux vibratoire du lieu.
On trouve, comme bien souvent, des ondes de formes
en cercles concentriques allant (en magnétique) du Blanc au Vert+.
Ces cercles s'expansent et les ondes se mélangent après activation.
Cela se ressent assez loin.
...
Mercredi 13 septembre 2023 :
Le menhir de MEN MARZ où PONTUSVAL à Brignogan-plages 29
se trouve en bord de route, assez impressionnant de par sa taille.
Il est christianisé, la croix est axée N/S, elle fait face à l'Est.
Il est positionné sur une faille N/S et une
rivière souterraine E/O. Il n'est pas taillé en fonction de la
largeur de la faille (comme bien souvent) c'est le réseau Hartmann qui
délimite la largeur et un double Hartmann N/S "coupe" le menhir
en son milieu. L'épaisseur est en fonction de la rivière souterraine.
Il y a un point d'abaissement où de décharge au Sud du menhir.
Les Ondes de formes magnétiques (ODE) sont présentes en cercles concentriques (ou octaves) autour du menhir.
Le TV est de 14 000 UB au repos et passe à 380 000 après activation, activation qui mélange et expanse les ODE magnétiques (Vert+, Blanc, Ultra violet, Magenta, Violet, Indigo, Bleu, Cyan et Turquoise)
Il y a au moins deux paires de cheminées Cosmo Tellurique (CCT). Au moins car il y a un phénomène que je ne connais pas sur le site. C'est cylindrique, il y en a plusieurs disposées aux alentours de menhir, à l'antenne de Lécher ça répond à la fréquence de CCT mais à l'aplomb on ressent les ODE allant du Blanc au V+. C'est un phénomène que j'ai déjà rencontré, une fois, à l'allée couverte de Commana. Appelons cela "puit de lumière" à défaut, ce sont des ondes médecines.
Il n'y a pas de vortex.
...
Mardi 12 septembre 2023 :
Site de Kérivoret à Porspoder. Un menhir et un Dolmen côte à côte.
Voici un site intéressant à visiter, situé à Porspoder 29 et bien entretenu.
On se trouve à nouveau avec une configuration assez classique d'une faille croisant une rivière souterraine.
Le menhir est ceint par le réseau Hartmann. Se trouve également un réseau Curry formant un nœud géopathogène émettant en Infra Rouge électrique à l'aplomb du nœud.
Il y a un point d'abaissement où point de décharge au sud du menhir (Rouge électrique).
Les ODE (ondes de forme) relevées sur le site sont (en magnétique) Vert+, Blanc, Ultra-Violet, Magenta, Violet, Pourpre, Indigo, Bleu, cyan et Turquoise.
LE TV (taux vibratoire) est de 14 000 UB avant activation du menhir et 320 000 après.
Le Dolmen est positionné en rapport à une rivière souterraine.
Il n'y a pas de cheminée cosmo tellurique ni de vortex sur le site.
...
..
Jeudi 07 septembre 2023 :
La chapelle Saint Urfold sur la commune de Bourg-Blanc
Cette chapelle m’a été indiquée par l’ami Alain Altynia qui me permet de mettre cette page en ligne.
Ce n’est pas un mégalithe certes !! Mais on y trouve les mêmes configurations et énergies. Un menhir a-t-il été présent sur ce point de rencontre de la faille et du cours d’eau souterrain puis réemployé pour bâtir la chapelle ?
Cela est une possibilité puisque le christianisme a souvent pris place sur des lieux dits « païens ». En tout cas les bâtisseurs de la chapelle avaient la connaissance des anciens.
Les ondes de formes relevées sur site sont en magnétique : Vert+, Blanc, UV, Magenta, Bleu, cyan et Turquoise. Elles émanent du croisement tellurique et forment des cercles concentriques autour de la chapelle comme à Cam Louis et Kerloas .
Nous n’avons pas eu accès à l’intérieur car ce n’est ouvert qu'a certaines dates mais j’irai dès que possible afin de confirmer mon idée.
Il y a un vortex actif près de la chapelle. Une spire est facilement repérable sous les arbres. Les branches s’étant développées de façon un peu "anarchiques".
Notons que le calvaire n’est pas placé "au pif ".
Il est positionné sur le cours d’eau souterrain et la cinquième marche, de par sa largeur, nous indique celle du cours d’eau à cet endroit."
Il n’y a pas de cheminée cosmo-tellurique sur place.
Lundi 28 août 2023 :
Le dolmen de Kerangouez à Saint Pol de Léon
Le dolmen de Kerangouez où Kérivin à saint Pol de Léon se trouve en bordure d’un terrain cultivé. Il n’est pas très bien entretenu, c’est bien dommage .Un talus est positionné sur son arrière et il n’est pas aisé de tourner autour afin d’être plus précis avec les réseaux.
Je vous pose ici ce qui me semble être important à ce jour .
Il chevauche, lui aussi ( comme Commana ), une rivière souterraine et à la particularité d’avoir un réseau Curry. La première pierre levée, à gauche quand on lui fait face, affleure une ligne Curry NO/SE et la ligne Curry NE/SO passe dans l’allée .
Les ondes de forme relevées sont :
à l’intérieur
: en magnétique- Magenta , Violet et Indigo
à l’extérieur : sur quelques mètres : en magnétique-
Magenta , Violet , pourpre , Indigo , Bleu , Vert+
Le Taux Vibratoire était à 22 000 UB lors de mon passage
Il y a dans un champ à proximité de grosses pierres en vrac : Faisaient-elles partie d’un ensemble ??
Je tacherai d’avoir d’autres infos lors d’une prochaine visite.
...
Jeudi 17 août 2023 :
Menhir de CAM LOUIS à Plouescat
Menhir se trouvant sur la dune, proche de la mer.
Positionné sur une faille
(en mauve), notons que son profil large correspond à la largeur de la
faille axée E/O. Il n'y a pas d'eau sous ce menhir.
Un chemin d'accès avec portes est présent (comme à Kerloas
Plouarzel par exemple) ainsi qu'un point d'abaissement où dit "
de décharge" positionné au sud de la pierre.
Comme à Kerloas on trouve
également des cercles concentriques (où auras où octaves)
autour du menhir et détectables au pendule équatorial et/où
pendule universel (du blanc magnétique, ultraviolet magnétique
etc.... Jusqu'au bleu , V+m).
Lors de mon passage le taux vibratoire était de 22 000 UB environ. Multiplié
par 17 lors de l'activation du menhir. De plus, les énergies détectées
autour du menhir s'expansent et se mélangent. Il faut plusieurs heures
pour que le menhir revienne en position " repos".
Il n'y a pas de vortex ni de cheminées cosmo telluriques à CAM
LOUIS.
...
Mercredi 09 août 2023 :
Allée couverte du Mougau bihan à Commana .
Quelques infos ( les plus pertinentes)
...
Elle n’est pas axée N/S comme précisé , elle présente un décalage d’une vingtaine de degrés sur l’axe N/S .
Sa position est en rapport avec la rivière souterraine qu'elle chevauche .
On trouve du vert+ , de l’UV , du pourpre notamment sous la dalle et du V+ , de l’UV à l’extérieur sur quelques mètres autour de l’allée. ( pendule équatorial )
Il y un vortex actif, une spire proche de l’allée puis le bras traverse les dernières pierres de l’allée, traverse la route où on trouve la deuxième spire. Il y a au moins deux cheminées cosmo telluriques. Je dis « au moins » car il y a d’autres manifestations à proximité que je n’ai pas bien identifié .
Il y a un réseau Hartmann qui jouxte chaque extrémité sur l’axe E/O et il y a également un nœud Curry à chaque extrémité de l’allée ( voir croquis ). Je ne positionne pas l’ensemble des réseaux pour éviter de charger le dessin.
Le taux vibratoire était de 27 000 UB lors de mon passage. Cela est variable tout comme les réseaux telluriques , rien n’est figé .
C’est un très beau site mégalithique, très fréquenté, très agréable. Il n’est pas toujours évident de s’y connecter pleinement.
Jeudi 13 juillet 2023 :
. Menhir de Kerloas .
Kerloas et les réseaux :.:
.
En plus des infos
renseignées sur le croquis il est à noter que sur le site du menhir
de Kerloas se trouve également un vortex. Il me semble particulier de
noter que " au repos" les deux spires du vortex sont lévogyres
(tournent vers la gauche) et que lors de l'activation du menhir la spire la
plus au Nord s'inverse et devient dextrogyre (vers la droite)
Il y a également deux paires de cheminées cosmo telluriques, une
CCT ceint le menhir, elle est positive. Une autre, négative, lui fait
face au Sud du Menhir. L'autre paire se trouve également au sud du menhir,
elles sont côte à côte.
J'entends par positive et négative qu'elles sont polarisées. C'est
une info passée lors de mes relevés sur place.
Ceci m'amène à signaler qu'il y a un gardien du lieu.
L'activation du site multiplie par 20 environ le taux vibratoire "au repos"
et toutes les ondes (cercles concentriques où octaves...) autour du menhir
(voir les dessins en photo ci-dessous) s'expansent et se mélangent.
Les ondes dont je parle, pour être précis, sont celles détectables
au pendule équatorial où pendule Universel (voir Chaumery et de
Belizal). Ici on détecte les ondes allant du blanc magnétique
au Vert+ magnétique.
Il faut environ 24h pour que le site redescende doucement en vibration et retrouve
son TV initial.
Pour ceux qui connaissent George Prat et ses travaux autour des mégalithes,
le chemin d'accès pour se présenter devant le menhir avant activation
existe bien à Kerloas ainsi qu'un point d'abaissement où de décharge
comme on en trouve dans les églises, cathédrales...
Je ne donnerai pas le mode opératoire d'activation cela n'aidera personne
et chacun trouvera le moment venu.
Il est, je pense, important de se présenter sur un site mégalithique avec respect et humilité pour avoir accès aux informations.
.. ....
...
...
Vous pouvez faire votre don en appuyant sur le bouton ci-dessous :
Ce site est en construction