Accueil

..................................................Votre maison en vidéo

............................... ...................................Images par un quadcoptère

 

 

Ce 15 mars 2015, à Gissény,


Le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie gère la règlementation en vigueur sur les aéronefs radiocommandés et exige ce que vous allez lire ici :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Demarches-pour-effectuer-des.html

J'ai eu cette idée de faire une vidéo de ma propre maison près de la plage pour faire une présentation à la famille de notre joli bord de mer. C'était moins facile de le faire avec mon avion ou mon hélicoptère radiocomandés, mais les multicoptères,ces merveilleuses machines volantes étant là, j'ai décidé d'en acheter une et pourquoi pas de créer une entreprise dans ce créneau. Après avoir bien cherché la bonne machine pour un débutant, en compagnie de mon ami Raoul de la Grande Motte, nous avons fini par trouver le bon équipement. Nous l'avons trouvé sur internet.

* * *

Je vais baptiser ce quadricoptère Alaoul .

Curieux nom pour un quad volant, pouriez-vous penser. Pas du tout curieux, je vais vous expliquer. C'était à l'époque où mon ami Raoul était chercheur d'or, et trouveur, dans le fond de la forêt primaire du Gabon. C'était avant la première moitié du siècle dernier. Raoul cotoyait les natifs qui n'arrivaient pas à dire son prénom Raoul. Ils disaient Alaoul. Cela est resté. Si vous lisez son livre L'ingénu qui roula signé de son nom d'auteur Henri Brilet, vous découvrirez sa vie faite de merveilleuses aventures. Vous serez transportés vers d'autres mondes. C'est du vécu, il relate sa vie, ce n'est pas un roman.

Donc Alaoul sera le nom du quadcoptère. Par contre ce qui est curieux, c'est qu'entre mon prénom Alain, et celui de Raoul, nous trouvons le début de Alain et la fin de Raoul dans Alaoul. Etrange et parfaite association. J'ai le plaisir de faire porter ce nom à cette machine volante, pas seulement pour la grande participation de Raoul au départ du projet, mais surtout pour la véritable amitié qui nous lie depuis des années. Nous sommes très éloignés l'un de l'autre, Raoul à la Grande Motte, sur la Méditerranée près de Montpellier, et moi à Cuissény, sur le bord de la Manche, au Nord de Brest. Nous irons à la rencontre l'un de l'autre, en quad ...

 

* * *

 

Maintenant je vais prendre quelque temps pour maîtriser le vol de cet aéronef et en même temps faire des essais de films. La caméra est en 12 MP et les démonstartions d'images sur Youtube sont de bonne qualité. Je pourrais aussi mettre mon Canon sur une nacelle et obtenir ainsi de belles images, en 15 MP. Quand je saurai correctement piloter cet engin je passerai le brevet théorique de pilote d'ULM, auprès des services concernés de la DGAC; brevet nécessaire pour permettre ce vol dans le cadre de mon entreprise.

 

* * *

 

Depuis quelques mois, de nouveaux voisins, et nouveaux amis, Claudia et Hans Peter Weber ont achété une villa pour la louer à la semaine. C'est une splendide maison et nous allons faire des essais de présentation vidéo. Quand cela sera au point, nous déposerons la vidéo sur le site. Je vous invite à visiter ce site de la villa Avel Mor, location pour des vacances en Bretagne :

 

http://www.villas-vacances.de/