Page 2

Page 1

Accueil

 

...................................................Time about Time

......................................................Au sujet du Temps

......................................................... Concept fascinant

................................................. ......... ...Comment penser le Temps

 

Bonjour, aujourd'hui, mercredi 14 décembre 2016, je voudrais partager avec vous d'autres idées au sujet du Temps.

Depuis plusieurs mois, je cherche et je lis beaucoup, j'écoute des conférenciers parler du temps, et quelques pensées me viennent à l'esprit. Quand je lis certains témoignages de personnes en hypnose somnambulique, je découvre très souvent que la réponse qui leur est donnée au sujet du Temps est que :

1 / Le temps comme les humains de la Terre le conçoivent, n'existe pas.

2 / Tous les évènements sont simultanés. Passé, présent et futur existent au même instant.

3 / Seuls les humains de la planète Terre dans cet univers, ont trouvé le moyen de mesurer quelque chose qui n'existe pas.

Imaginons que vous habitiez Paris, et que vous ayez une Mamie à Los Angeles et un Tonton à Tokyo.

 

Quand il est ...........11 h 00 du matin .........à Los Angeles ......le 14 décembre

il est ......................20 h 00......................... à Paris .............. ...le 14 décembre

il est ......................05 h 00 du matin ........ à Tokyo ........ .......le 15 décembre

 

Tentons un premier exemple :

Vous décidez à 20 h 00 depuis Paris, d'appeler Mamie à Los Angeles, chez qui il est 11 h 00 du matin. Il y à 9 heures d'écarts entre Paris et Los Angeles En quelques secondes vous êtes en communiction. On va dire non pas en quelques secondes, mais plutôt instantanément, ce qui est presque le cas, sera plus facile pour la démonstration.

Donc vous téléphonnez à Mamie dans votre passé de 09 h 00, instantanément. Vous avez vécu des heures de la journée qui pour elles sont encore à venir, son futur.

Mamie vous parle dans son futur, instantanément. Vous voyez bien que votre passé vers Mamie et le futur de Mamie vers vous sont instantanés, simultanés.

Le moment durant lequel vous vivez cela est un moment présent de votre vie à tous les deux. Moment présent de chacun de vous au même instant. Moment présent unique malgré les milliers de kilomètres qui vous séparent.

Ce moment présent existe dans le même instant que votre passé vers Mamie et que son futur vers vous. Donc passé, présent et futur sont parfaitement simultanés. Ils existent en même temps.

 

Maintenant, essayons un deuxième exemple en utilisant Skype et là nous allons parlé à trois :

Mamie à Los Angeles chez qui il est ................11 h 00 du matin ..................ce 14 décembre

Vous à Paris chez qui il est ..............................20 h 00 ..................................ce 14 décembre

Et Tonton à Tokyo chez qui il est ...................05 h 00 du matin ................. .ce 15 décembre

Vous êtes tous les trois en communication par Skype. Mamie est dans votre passé et encore plus loin dans celui de Tonton. Mamie en regardant vers vous, regarde dans son futur, puisque vous avez 9 heures d'avance sur elle. Et elle regarde encore plus loin dans son futur quand elle parle avec Tonton puisqu'il a 18 heures d'avance sur elle , au point d'être déjà dans le jour suivant.

Et vous regardez aussi dans votre futur lorsque vous parlez avec Tonton puisqu'il a 9 heures d'avance sur vous au point d'être déjà au lendemain du jour que vous vivez. Puisque vous êtes encore au 14 décembre et lui dèjà au 15 décembre.

Et Tonton regarde dans son passé en parlant avec vous puisque vous êtes à 9 heures de décalage dans son passé, au point que vous êtes encore dans la journée précédente, pour lui. Et il regarde encore plus loin dans son passé quand il parle avec Mamie qui est à 18 heures de décalage dans son passé, au point d'être elle aussi, encore dans la journée précédente.

A cet instant de votre échange, vous vivez tous les trois simultanément un moment présent, chacun respectivement dans le passé ou le futur des autres. Le présent de chacun est à la fois le futur et le passé des autres. Tout existe en même temps, le passé, le présent et le futur. Le Temps linéaire n'existe pas.

Maintenant, nous devons admettre que si tous les évènements existent simultanément, il existe bien aussi un déroulement des évènements.

Peut-être ?!

Mais le concept d'un temps linéaire reste absurde.

 

Reprenons notre conversation Skype à trois.

Vous et Tonton, et Mamie, vous montrez à chacun de vous que vous êtes en train de cuire un oeuf à la coque. Chacun de vous voit cette cuisson se dérouler dans le champ de vision de vos caméras respectives, apparaissant ainsi à chacun de vos écrans. Vous démarrez la cuisson en même temps et trois minutes plus tard vous arrêtez la cuisson en même temps. Les oeufs sont cuits à la coque. Simultanément à trois endroits différents de ce " TEMPS ".

Vous à Paris, vous venez d'acheter cet oeuf pondu à 19 h 00, le 14 décembre. Logiquement, pour Mamie, cet oeuf n'existe pas si il est dans son futur d'un temps linéaire. Il n'est pas encore pondu.

Tonton à Tokyo a acheté son oeuf pondu à 04 h 00 du matin le 15 décembre. Cet oeuf n'existe pas encore, ni pour vous qui êtes à 9 heures dans le passé de Tonton et encore moins pour Mamie qui est à 18 heures dans le passé de Tonton.

Et pourtant vous voyez bien que ces trois oeufs cuisent simultanément.

Ils ont aussi été pondu simulatanément !!!

Ils existent simultanément !

 

Nous parlons de ces horaires car la Terre est divisé en 24 heures, par des fuseaux horaires de 1 heure. Entre parenthèse, nous parlons toujours de 24 heures, mais elle tourne en réalité en 23 h 56 mn et un peu plus de 4 secondes.

Imaginons simplement que nous fassions grossir notre planète au point que la divison des fuseaux ne se fassent plus en heures mais en années. Et appliquons à notre sphère 24 fuseaux d'une année chacun. Evidemment, dans chaque fuseau il y aura 12 mois et donc 365 jours et des poussières. Essayons d'imaginer et d'admettre ce schéma.

Mamie est à 9 fuseaux dans votre passé, donc 9 années dans votre passé. 2016-9 = 2007. Mamie est en 2007

Vous êtes à 9 fuseaux dans le futur de Mamie et vous êtes en 2016.

Tonton est à 9 fuseaux dans votre futur et il est donc à 2016+9 = 2025. Tonton est en 2025.

Vous vous mettez tous les trois sur Skype et vous faites cuire vos oeufs à la coque simultanément. Malgré les 9 années ou les 18 années d'écart entre vous, les évènements se déroulent bien instantanément.

 

Le temps linéaire n'existe pas.

Et la mémoire des évènements est stockée quelque part dans

une bibliothèque universelle des évènements déjà déroulés.

 

Alors j'entends certains sceptiques dire bêtement que Skype ne peut pas encore faire cela. Il n'est pas une machine à voyager dans le temps... et ci... et là.... Le téléphone non plus n'est pas une machine à voyager dans le temps. Et pourtant il vous permet de téléphonner dans les fuseaux horaires précédent le vôtre comme dans les fuseaux horaires qui suivent...

Réfléchissons. Faisons fumer nos pensées...

 

Aujourd'hui, nous avons Skype, le téléphone, les SMS mais nous avons aussi un autre moyen de communication instantanée, c'est l'hypnose.

Comment se fait-il que des milliers, des millions de témoignages de part le monde prouvent que le temps n'existe pas. Le temps linéaire selon notre concept humain n'existe pas. Les témoins de NDE, absents de leur vie souvent moins d'une minute, suite à un arrêt cardiaque, dans un hôpital, racontent à leur réveil qu'ils ont revécu leur vie entière. Comment vivre 30, 50, 60 ou 80 ans de sa vie dans une minute, si les évènements de ce temps ne sont pas simultanés ou stockés, enregistrés.

Sous hypnose, certaines personnes décédées durant la dernière guerre par exemple ; un temps proche de nous ; ont pu raconter une vie dans les années 1940 et ensuite aller vérifier les lieux, les familles, les maisons qu'elles avaient pu décrire durant la séance d'hypnose. Leur enquête auprés des survivants permettait de retrouver des faits ou des liens avec des familles en apparence sans lien dans leur vie courante d'aujourd'hui. Les détails donnés sous hypnose collaient parfaitement à la réalité des lieux décrit,s et des personnes décrites.

 

Le concept du temps linéaire n'existe pas.

 

Et si la Terre était divisée en 24 fuseaux horaires de plusieurs centaines de millions d'années chacun au point de faire un total à ce jour de 4 milliards et demie d'années depuis sa création. 4 milliards et demie d'années / 24 = 1875 millions d'années par fuseau horaire.

Dans ce cas le téléphone ou Skype n'existant, si vous voulez discuter avec votre ami dinosaure situé dans le fuseau à 65 millions d'années en arrière, la seule onde porteuse est celle de la séance hypnotique.

Et si vous voulez aller à la création de la Terre, ce sera toujours sous hypnose. Je parle d'un point de vue de Terrien en 2016 de cette ère. Nous ne connaissons pas d'autre moyen en l'état actuel de notre faible savoir. Ce qui ne veut pas dire que d'autres méthodes n'existent pas.

Si vous voulez discuter en direct avec Nostradamus qui est né le 14 décembre 1503 à Saint Rémy de Provence, en France et décédé le 2 juillet 1566 à Salon de Provence, vous devrez utiliser l'hypnose regressive.

Si vous voulez aussi aller dans un évènement futur, vous devrez utiliser l'hypnose. L'hypnose progressive vers le futur existe au même titre que l'hypnose régressive vers le passé.

 

Autre concept du déroulement des évènements en simultané. J'ai cherché une image de la Terre et j'ai utilisé celle du National Géographic sur le site de fonds d'écrans

ARRIERE PLAN.Fr

Avec ce vieux film 35 mm, j'ai supposé que toutes les actions de la Terre étaient à la fois simultanées et continues depuis la création de notre planète; alors qu'elle n'était encore qu'une petite étincelle d'énergie. Il y a eu tellement d'actions, d'évènements, que le film de son histoire a depuis longtemps dépassé sa surface.

 

Aujourd'hui en B, nous sommes dans le Futur de 2016. Le A est le début, il y a 4.5 milliards d'années, invisible car c'était une minuscule étincelle d'énergie en rotation. Le A est au centre de la Terre actuelle que nous voyons ici au centre du film des évènements.

J'ai bien dit " Le A est..." et non pas " était ". Les images de chaque seconde du film de 4,5 milliards d'années existent en même temps, simultanément. Aujourd'hui comme hier et comme demain.

Et nous pouvons remarquer que si le chemin peut sembler long pour accéder depuis C, le Présent de ce jour 14 décembre 2016, vers D, E,F dans le Passé ou même B vers le Futur, en passant par la pellicule depuis C vers A, Ou C vers B, nous pouvons aussi emprunter un chemin plus direct car plus court en traversant la bobine enroulée sur elle-même. La théorie du Trou de Ver.

Sur mon image j'ai déroulé le film pour la présentation, mais en réalité B aussi est enroulé sur la pellicule et le film entre C et B recouvre la position C, le Présent. Je vous demande d'imaginer tout le film enroulé autour de la Terre.

Il est plus rapide de traverser vers D depuis C, C vers F ou D vers F ou ... ce que vous voulez atteindre. Cependant, tout existe en même temps.

 

Sur l'image qui suit, j'ai découpé et superposé 5 images du film :

 

Les gens qui font des films savent que nous travaillons en 24 images par seconde pour que l'oeil humain capte une version fluide des mouvements d'un film. Il est possible de travailler a des vitesses plus rapides pour avoir des ralentis. Enfin, à toutes les vitesses suivant l'effet visuel recherché.

Ici, pour la facilité de l'expérience, j'ai décidé, et je vous demande d'admettre cette supposition, que chaque image, ou chaque scène, a une durée de 1 seconde. C'est juste un exemple pour cet exercice. Rien d'autre.

En réalité, si vous additionnez la durée des cinq images qui durent chacune 1 seconde, vous n'obtenez pas 5 secondes, mais seulement 1 seconde.

Les 5 images existent en même temps.

 

 

Ce dimanche 18 décemmbre 2016, je partage avec vous le message d'une amie, Claudine, qui a lu mon texte ci-dessus :

... " Il y a des choses qui ne s'expliquent pas et il n'est pas nécessaire de tout chercher à comprendre... ( Trop limitatif, à mon goût. Ce n'est pas parce qu'elles ne s'expliquent pas aujourd'hui par notre faible réflexion ou compréhension, qu'elles ne sont pas explicables, et qu'il ne faut pas chercher à les comprendre ... sinon la science n'avancerait jamais ).

L'heure n'est qu'une création humaine liée au système solaire et donc, utilisée sur notre belle planète Terre.

Elle a comme utilité de façonner le monde et permet de mathématiser et de dater des évènements à travers les siècles, les années, les journées, les heures etc... mais cela a été créé.

La nature humaine porte donc un intérêt au passé, et au futur en oubliant parfois le moment présent ( instant T) mais ce n'est en aucun cas vital. ( La vie animale par exemple n'a pas besoin de cela. Pour l'animal seul le cycle solaire jour-nuit compte ).

On en oublie donc souvent l'essentiel, le moment présent. ( Sans doute le plus important, le seul moment de vrai prise de conscience ).

On peut citer ce dicton: " ne regarde pas derrière toi avec colère, ne regarde pas devant toi avec peur, mais regarde autour de toi avec conscience " ( James Thurber, écrivain américain ).

( ... ) Voici donc l'exemple de civilisations qui ne se souciaient pas des fuseaux horaires mais plutôt du cycle naturel de la Terre, à l'inverse de nous actuellement. Cela n'empêche pas d'avoir bien entendu des souvenirs des moments passés.

Certaines données sont enregistrées dans notre mémoire ( en ce qui concerne notre vie terrestre actuelle) mais d'autres, font partie de notre âme comme les souvenirs des vies antérieures ; ou encore des rêves prémonitoires . (Ce qui est dit lors de certaines séances d' hypnose régressive ou progressive).

Les évènements viennent certes de nous mais ne proviennent pas de la même " source"; on ne peut pas différencier la maitrise d'un cerveau humain et les dons innés d'une personne ( ressentis- visions etc.) qui proviennent de l'inconscient ( l'âme). Celle-ci n'est aucunement lié"au temps".

L'Ame d'une personne libre peut se jouer du temps comme elle veut. ( Elle meurt, elle revient et elle n'a pas de notion de passé-futur) ; les données d'un être sont imprimés dans l'âme . Elle peut tout maîtriser.

C'est ce qu'explique Dolores Cannon pour ses séances d'hypnose. On a accès au soi supérieur ou soi divin de l'âme.

Pour résumé, Le fuseau horaire est propre à la vie sur Terre, par contre l'instant T est le même partout dans l'univers.

Il faut différencier l'expérience du corps physique qui est associée au fuseau horaire créé. L âme est intemporelle.

On ne parle pas ici des différentes dimensions ! Ce qui est encore autre chose.

Il n'est pas évident d'exprimer cette notion du temps.

Bon courage pour continuer d'essayer de comprendre l'inexplicable. "...

 

Merci ma Chère Claudine d'avoir discuter de cela avec ton fils et je suis bien d'accord avec vous deux, sur tous ces points évoqués.

 

Au fond de l'Amazonie vivent les Pirahas

" ... un langage unique dénué de nombres, de couleurs, de références au passé ou au futur ! ... une existence centrée sur le présent "

 

 

 

 

Contact

 

Time Travel Retour Page 1